Pour fêter sa vingtième édition, le célèbre festival de photo animalière et de nature de Montier-en-Der a décidé de revoir les conditions de participation à son concours, ouvert aux amateurs comme aux professionnels.

concours photo montier-en-der

Les distinctions d'âge ont été supprimées au profit d'un concours unique qui se divise en dix catégories, intégrant pour la première année une section vidéo.
Les dix sections sont les suivantes :

- Oiseaux sauvages de pleine nature
- Mammifères sauvages de pleine nature
- Autres animaux sauvages de pleine nature
- Plantes sauvages de pleine nature
- Graphisme, forme et matière de la nature
- Paysages naturels du monde
- Images documentaires et ethnophotographiques
- Images de nature revisitées
- Séquence images fixes
- Séquence filmée

Les organisateurs précisent que toutes les images doivent correspondre au message véhiculé par le festival, à savoir celui de « la préservation des milieux, des espèces ou de la représentation de la biodiversité ». Quant aux « séquences », elles consistent en une suite homogène ou harmonieuse de 3 à 5 images ou une vidéo de 30 à 90 secondes, incluant le timelaps.

Les participations se font directement en ligne sur le site du concours et doivent être déposées au plus tard le 31 mai. À l'issue des délibérations, un jury de professionnels du monde de la photographie et de spécialistes de la faune sauvage se réunira pour désigner les lauréats. Au total, 30 000 € de lots seront distribués. Quant aux images gagnantes, elles seront exposées lors du festival 2016, qui se tiendra du 17 au 20 novembre à Montier-en-Der.

> Le règlement du concours 
> La foire aux questions du concours

> Montier-en-Der : édition 2015 !
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation