Enfin, l'opposition d'imprimantes multifonctions regagne de l'intérêt ! HP rattrape Canon sur ses coûts à la page. Certains de leurs derniers modèles ne reviennent pas plus chers en encre que les modèles à cartouches séparées de Canon !

HP se retrouve avec de belles cartes en main : les têtes d'impression intégrées aux cartouches (pour les utilisateurs très occasionnels c'est bien mieux, voir la page d'introduction du comparatif), le coût à la page le plus bas (pour les gros consommateurs d'encre), la meilleure qualité d'impression bureautique...

Canon n'est pas distancé pour autant. Finalement, HP ne fait que rattraper le retard accumulé pendant ces dernières années. D'ailleurs, ils conservent toujours un scanner bien meilleur, une suite logicielle bien plus légère, une précision photo plus fine, des cartouches plus ecolo friendly...

Epson met à jour sa gamme, avec une montée en débit au passage, et chez Lexmark, nous ajoutons un modèle WiFi en standard.

Entrent ainsi les Canon MP520, Epson DX8450, HP Photosmart 4280 et Photosmart 5280, Lexmark 4550.

Ces imprimantes multifonctions s'ajoutent aux précédents modèles 2008 déjà testés, comme la Canon MP220, l'Epson DX4450, la Kodak EasyShare 5300 et la Lexmark X3550. Nous avons également laissé les modèles des crus précédents toujours proposés à la vente : la plupart restent proches de certains modèles actuels.

> Comparatif des imprimantes multifonctions sur lesnumériques.com

PARTAGER
NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS