Les représentants de Cokin nous en parlait avec engouement depuis quelques temps déjà et un prototype prometteur nous avait été présenté lors de la photokina 2016 ; la marque française annonce aujourd'hui le Riviera Classic, un trépied conçu en aluminium, bois et simili-cuir, qui devrait séduire les possesseurs d'appareils photo hybrides au design quelque peu vintage.

Trépied Cokin Riviera Classic

Plus habitué à fréquenter les colonnes de nos tests de filtres optiques, le constructeur Cokin s'est cette fois-ci associé à Slik (les deux marques font partie du groupe Kenko-Tokina) pour concevoir ce trépied mesurant 60 cm en position de rangement et pouvant atteindre une hauteur maximale de 160 cm. Sa conception lui octroie un poids de 1,54 kg et devrait lui permettre de supporter une charge maximale de 5 kg, rendant son utilisation possible avec les appareils compacts et hybrides mais également avec de nombreux reflex.

Trépied Cokin Riviera Classic

Bien que présentant une apparence rétro, le Riviera Classic se voit doté de nombreuses fonctionnalités dignes d'un trépied moderne : sections télescopiques, colonne centrale inversible, tête multi-axes avec poignée de serrage, jambes ajustables selon différents angles, embouts en caoutchouc anti-dérapant sur chaque pied, etc. En grande partie fabriqué en toile (doublée d'un revêtement imperméable), l'étui qui accompagne le trépied arbore de plus un fond renforcé en simili-cuir.

Trépied Cokin Riviera Classic

Trépied Cokin Riviera Classic

Étui pour trépied Cokin Riviera Classic

Le trépied Cokin Riviera Classic sera commercialisé à partir de mi-décembre au prix conseillé de 199 €. Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour en découvrir le test sur Focus Numérique.

> Tous les trépieds testés
> Toute l'actualité
> Suivez l'actualité en direct sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Cokin
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation