Cinq26
est une toute jeune revue photographique audiovisuelle, sur support DVD. Oui, vous avez bien lu ! L'image fixe ici est prétexte à rencontrer, à entendre, à découvrir par le biais de l'image animée, la photographie dans son ensemble.

Du photographe au tireur, de l'encadreur au galeriste, de l'argentique au numérique.

Bref il n'est question que de photographie mais de manière décalée, ou plus exactement comme on ne nous la montre que rarement, avec ses enjeux, ses acteurs, l'envers du décor.

Le premier numéro de ce magazine audiovisuel est paru le 26 mai 2012 ! 26/05 ! Comme 5 fois 26 font 130, 130 minutes cela fait 2h10, la durée de ce 1er numéro. Cinq26 comme la durée d'enregistrement que l'appareil photo utilisé pour les documentaires peut enregistrer : 5 minutes et 26 secondes!


Pour le second opus, paru à l'automne, toujours 5 thématiques/ reportages dont la visite du 39 Place Jules Ferry à Montrouge. Une adresse pour deux lieux, où deux mondes photographiques se côtoient, l'un argentique Diamantino, l'autre numérique Traphot, mais tous deux spécialistes du tirage grand format.

Une exploration de procédés techniques anciens avec l'artiste Odile Bernard et ses clichés-verre.

Rencontre également avec les créateurs et participants du Festival Européen de la Photo de Nu, lors de sa 12e édition.

Bernard Plossu, photographe voyageur, nous ouvre ses portes à La Ciotat pour une lecture en toute intimité de clichés inédits de Paris et d'Italie.

Enfin une balade dominicale à Bièvres avec la Foire Internationale à la Photo. Marché annuel pour les amoureux, les chineurs, les professionnels qui est devenu un événement incontournable du monde de la photo.

Pour soutenir cette revue, je vous invite à aller sur leur site internet, soit pour vous y abonner, soit pour prendre connaissance des 5 points de vente pour l'instant, uniquement parisiens.
Source : cinq26
NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS