cinq26

Le 4e numéro de la revue photographique audiovisuelle Cinq26 est dans les bacs ! Dans les bacs, oui ! Cette revue qui souffle sa première bougie et demie, est conçue dans un format décalé , à savoir le support DVD.

Ici il n'est pas question d'actualité ni de test d'appareils. C'est avec une démarche documentaire que Thomas Goupille, fondateur de Cinq26, nous propose tous les 3 mois des reportages touchant de près au milieu photographique. Professions, portraits, réflexions, il n'est question que de rencontres.


cinq26 - numéro quatre - la bande annonce from cinq26 on Vimeo.

Au sommaire de ce numéro, les coulisses d'un métier avec Marie-Pierre Bride, retoucheuse photo dans ce qu'il y a de plus traditionnel. Portrait du photographe de presse Foc Kan ,qui nous emmène pour une plongée dans  la vie parisienne nocturne. Un documentaire de 50 minutes sur l'atelier Fresson est également présenté. Ce haut lieu du tirage argentique, nous ouvre ses portes pour une visite de trois jours au cœur d'un laboratoire photographique mythique plus que centenaire.
Pour la 4ème partie de ce numéro, premier volet d'un entretien avec le psychanalyste Serge Tisseron qui nous explique comment l'acte de photographier nous révèle à nous-même.

Où trouver cette revue audiovisuelle ? Uniquement sur le site de Cinq26, soit en abonnement soit à l'unité et depuis peu en VOD sur Vimeo.
Source : Cinq26
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation