Finalement, la version définitive du HZ1 présentait à la Photokina 2008 s'appellera WB500 pour le marché français. Il conserve toutefois les caractéristiques intéressantes dévoilaient lors du salon : un zoom 10x grand-angle 24 mm, un mode vidéo (avec zoom) 1280x720 pixels; 30 i/s et une double stabilisation optique et numérique. Positionné à moins de 300 euros, il entre frontalement en compétition avec le Panasonic TZ5.

Samsung WB500

Les principales caractéristiques  :

. Capteur 10.2 millions de pixels
· Objectif Ultra Grand Angle 24mm signé Schneider-KREUZNACH
· Zoom Optique x10
· Double stabilisation OIS (optique) et DIS (numérique)
· Ecran 2.7’’ TFT-LCD (230k pixels)
· Video HD : Résolution 1280x720 – 30fps – Codec H.264, avec stabilisation et zoom sonore
· Système pour des portraits parfaits : Détection des Visages, Détection des Sourires, Détection du Regard, Mode Auto-Portrait, Mode Beauté, Correction des yeux rouges.
· Album Photo Intelligent
· Boîtier aluminium, Batterie Lithium-ion
· Dimensions : 105 mm x 61.4mm x 36.5mm

Le communiqué de presse :


L’alliance de l’Ultra Grand Angle 24mm & du Zoom Optique puissant 10x.
Disponible dès février 2009, le WB500 est un compact 10.2 millions de pixels qui vous permettra de capturer le monde comme vous n’avez jamais pu le faire. Grâce à son optique ultra grand angle de 24mm, le WB500 va bien plus loin que les appareils photo 28mm du marché. L’ultra-grand angle se révèlera vite indispensable en toutes circonstances : aussi bien pour faire des photographies de groupes que pour capturer l’intégralité d’un superbe paysage, ou d’un monument. Plus rien ni personne ne sera exclu du cliché et la créativité du photographe ne peut qu’en être renforcée.
En parallèle, son zoom optique 10x permet au Samsung WB500 d’avoir accès à la plage très large 24- 240mm en équivalent argentique. L’utilisateur peut donc prendre la photo qu’il souhaite, même à une distance importante, comme cela peut être le cas lors d’événements sportifs ou de voyages. Pour
éliminer tout flou de bougé, en particulier lorsque le zoom est utilisé au maximum de sa capacité, le WB500 intègre la Double Stabilisation d’image Samsung qui combine la stabilisation optique (OIS, par mouvement de la lentille) et la stabilisation numérique DIS de Samsung. Le photographe peut choisir de n’activer que la stabilisation optique pour réduire les tremblements de la main lorsqu’il est dans un environnement bien éclairé, ou d’activer la Double Stabilisation, idéale pour les conditions de luminosité plus difficiles.
Allier l’Ultra grand angle 24mm au puissant zoom 10x dans un boîtier compact que le photographe peut emporter partout est une prouesse technique qui donne beaucoup plus de liberté au photographe.

La Vidéo en qualité HD.
Le WB500 permet de capturer des vidéos en qualité HD, avec une résolution de 1280x720 à 30 images/seconde. Grâce au nouveau codec de compression H.264 très efficace, le WB500 peut enregistrer des séquences vidéo bien plus longues sur la même capacité de mémoire. A noter également en vidéo : la possibilité d’utiliser le zoom optique 10x, ainsi que les nombreuses fonctionnalités d’édition vidéo (pause et reprise de l’enregistrement, possibilité d’extraire des photos, ou de supprimer des séquences après l’enregistrement) qui font du WB500 un véritable petit caméscope.

Des réglages manuels pour les amateurs éclairés.
Pour les amateurs éclairés, le Samsung WB500 permet d’aller plus loin avec son appareil photo numérique, grâce à de nombreux contrôles manuels. La vitesse de l’obturateur peut ainsi être réglée de 16 à 1/1.500 secondes, de même que l’on peut régler l’autofocus ou l’ouverture. On peut jouer sur
l’exposition par pas de 1/3 IL avec une compensation maximum de ±2IL, ou sur la sensibilité ISO (de 80 à 3.200 iso).

Ses autres fonctionnalités très utiles.
Grâce à la Détection des Visages, le WB500 peut détecter jusqu’à 9 visages différents et adapte automatiquement l’autofocus et l’exposition pour un résultat optimal : fini les visages flous ou dans l’ombre. La détection des sourires permet de déclencher automatiquement la prise de vue au moment
où le sujet sourit. La détection du regard déclenchera automatiquement 3 prises de vue consécutives si le sujet a les yeux fermés, ce qui assure le photographe d’avoir obtenu au moins une photo réussie. Le mode Beauté permet de sublimer le visage du sujet, en effaçant les éventuelles imperfections.

Le WB500 possède également la nouvelle fonctionnalité Album Photo Intelligent de Samsung qui permet un classement et un tri facile des photos. En partant du constat que sur une carte de 4Go, un appareil photo peut stocker plus de 2.000 photos de qualité 7MP, Samsung aide le photographe à mieux gérer son contenu. L’Album Photo Intelligent peut ainsi faire automatiquement des tris par date de prise de vue, par type de fichier (photo, vidéo, mémo vocal,…), ou même par couleur dominante ou par thème (portrait, photo de couple, photo de groupe, paysage,…).

Le WB500 est disponible dès février 2009.
Coloris disponibles : noir et argent.
Prix de vente conseillé : 299€.
Source : Samsung France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation