CES 2016 – Les photographes qui ont fait le choix de la compacité avec le Micro 4/3 seront heureux d'apprendre la sortie imminente dans la gamme Olympus d'un super téléobjectif de 300 mm de focale, équivalent à un 600 mm en 24x36 : le M.Zuiko Digital ED 300mm 1:4.0 IS Pro

Olympus M. Zuiko Digital ED 300mm F4 IS Pro

Cet objectif présente une ouverture maximale de f/4, ce qui lui permet de conserver une certaine compacité puisqu'il ne mesure que 227 mm de long et ne pèse que 1 270 g.

Olympus OM-D E-M1 et 300 mm

Équipé d'un système de stabilisation intégré, il révèle toutes ses performances associé aux boîtiers OM-D E-M1 ou E-M5 Mark II, avec lesquels il permet de profiter d'une stabilisation sur 6 axes. Il est également doté d'une motorisation autofocus silencieuse Movie & Still Compatible.

Olympus M. Zuiko Digital ED 300mm F4 IS Pro
Idéal pour la photographie animalière ou sportive, sa mise au point rapprochée à seulement 1,4 m le rend également parfaitement compatible avec la prise de vues de nature et les gros plans à main levée jusqu'à un grossissement maximum de 0,48x.

Sur le fût, trois commutateurs permettent de définir la plage de mise au point en autofocus, d'activer ou non la stabilisation ou encore de basculer vers l'une des 27 fonctions assignables à la touche L-Fn.

Optimisé pour un usage sur tous les terrains, le M.Zuiko ED 300 mm f/4 IS Pro est doté de joints d'étanchéité. Il est livré avec un astucieux pare-soleil rétractable comme celui du Zuiko Digital ED 40-150 mm f/2,8 Pro ainsi qu'un collier avec fixation rapide pour trépied amovible.

L'Olympus M.Zuiko Digital ED 300 mm f/4 IS Pro est annoncé pour la mi-mars au prix de 2 599 €.

> Présentation sur le site d'Olympus France

Lire également :
> Toutes les optiques testées
> Toute l'actualité photo du #CES2016


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation