CES 2016 – Les photographes ne le savent malheureusement que trop bien : les ordinateurs portables n'ont généralement pas de très bons écrans pour pouvoir retoucher ou montrer des photos. L'arrivée d'écrans Amoled pourrait signifier la fin du cauchemar.

Lenovo X1 Yoga

Lenovo fait sensation quelques heures avant l'ouverture officielle du CES 2016 en présentant le X1 Yoga qui, dans sa version haut de gamme, est le premier portable à disposer d'un écran Amoled fabriqué par Samsung. Il s'agit de la même technologie d'écran que celle employée sur certains smartphones.

Pour mémoire, les dalles Oled diffèrent radicalement de l'affichage LCD pour le rétroéclairage, chaque point étant sa propre source de lumière colorée. Cette technologie propose un contraste "infini" avec un vrai noir sans lumière. Autre point très important pour montrer ses photos : les angles de vision. Avec un écran Oled, les angles sont très ouverts et les variations ne dépassent guère 10 % quand vous regardez un écran sur le côté. En outre, la réactivité est excellente. Bref : que du bon !

Nous avons donc hâte de tester ce X1 Yoga, sur lequel nous n'avons à ce jour aucune indication tarifaire.

Lire également :
> Toute l'actualité photo du #CES2016
> Tous les écrans testés
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation