CES 2015 - Voilà un accessoire qui pourrait intéresser bien plus d'un photographe. La société française LaCie, spécialisée dans les solutions de stockage, vient d'annoncer une nouvelle version de son disque dur portable Rugged. Ce modèle très connu a été l'un des premiers à disposer d'une conception renforcée antichoc afin de supporter les aléas d'une utilisation nomade sur le terrain.

LaCie Rugged RAID

Avec cette nouvelle version, LaCie fait plus fort et propose une option en RAID. Ce n'est donc pas un, mais deux disques qui sont présents dans le boîtier. On peut au choix l'utiliser en RAID 0 et bénéficier de l'intégralité de l'espace de stockage des deux disques, à savoir 4 To : de quoi stocker des milliers de fichiers RAW ou des heures de vidéo 4K ! Il est aussi possible de l'utiliser en RAID 1 sur une capacité de stockage de 2 To : chaque fichier est copié en double sur chacun des disques, si bien que si jamais un rend l'âme, toutes les données sont récupérables sur le second !

LaCie Rugged RAID connecté

Niveau performances on retrouve un système auto alimenté via USB 3.0 ou Thunderbolt (câble intégré au boîtier). EN RAID 0, le boîtier assure près de 240 Mo/s en lecture et en écriture, 115 en RAID 1. Le boîtier est comme toujours résistant aux intempéries avec la norme IP54 (choc 1,5 m, 1 tonne de pression). Il pèse tout de même un peu plus de 500 g.

> Présentation du Rugged RAID sur le site de LaCie
> Toute l'actualité du CES 2015
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
CES - Un nouveau disque dur LaCie Rugged en RAID



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation