CES - La Connect Station CS100 de Canon est un terminal multimédia disposant d'un disque dur de 1 To. Il permet de vider ses cartes mémoire en les glissant dans la station (SD et CF pris en charge), via un câble USB, en Wi-Fi, ou en NFC, ce qui tombe bien, puisque tous les boîtiers Canon annoncés au CES sont dotés de cette technologie de communication sans fil. Petit bémol toutefois : Canon restreint la possibilité de décharger ses photos en NFC aux seuls boîtiers maison et limite la prise en charge des fichiers RAW aux seuls CR2 de la marque. Pour le reste, le terminal gèrera les JPEG, les MP4, les MOV et les AVCHD.

Connect Station CS100 de Canon

Une fois sur le CS100, les fichiers pourront être lus sur grand écran (le CS100 dispose d'une prise HDMI), récupérés ou consultés sur un terminal mobile, ou imprimés sans fil sur une imprimante réseau compatible.

La Connect Station CS100 de Canon devrait être disponible à partir d'avril prochain, à un peu moins de 300 $. Dommage toutefois qu'un concept intéressant ne soit pas un peu plus ouvert...

> Toute l'actualité photo / vidéo du CES 2015
Source : Canon


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation