Après un 35mm f/1,4 DG HSM (A) unanimement apprécié (relire notre test ici), c'est au tour d'un autre des grands classiques des focales fixes d'être décliné en série Art. Le 50mm f1,4 DG HSM annoncé reprend quelques éléments de l'ancien (et également très bon) 50mm f/1,4 de la marque. On retrouvera le diaphragme à 9 lamelles, et les filtres de 77 mm. Comme son prédécesseur, ce 50 mm est un assez gros caillou, avec un diamètre total de 85,4 mm pour quasiment 10 cm de longueur.

La formule optique quant à elle évolue pas mal, le nouveau 50 mm utilisant 13 éléments répartis en 8 groupes (dont 3 verres SLD et un asphérique) contre 8 éléments en 6 groupes pour l'ancien modèle. Enfin on gagnera 5 centimètres sur la distance minimale de mise au point, cette dernière s'opérant désormais à 40 cm.

Aucune date de disponibilité, ni de prix indicatifs ne sont donnés pour le moment. On sait juste qu'il est prévu en montures Sigma, Canon et Nikon. Inutile de dire que les attentes concernant cette optique sont élevées, surtout après l'excellente prestation du 35mm f/1,4 de série Art. Espérons que ce 50mm soit du même calibre !



Également annoncé, la nouvelle mouture d'un zoom couvrant là encore une focale archiclassique: le 18-200mm F3.5-6.3 DC Macro OS HSM. Destiné aux capteurs APS-C. Là encore la formule optique évolue, passant de 18 éléments sur 14 groupes (ancien) à 16 en 13 groupes (nouveau). Le diamètre des filtres acceptés reste de 62mm, et le diaphragme ne bouge pas non plus en restant sur 7 lamelles. Mais l'optique perd 30 grammes sur la balance en passant à 460g, et bénéficie d'une distance de mise au point minimale réduite à 39 cm au lieu de 45 cm sur l'ancien 18-200mm. Comme pour le 50mm, aucune date de sortie et aucun prix ne sont communiqués pour le moment. 




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Source : Sigma


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