Quelques jours avant l'ouverture officielle du CES à Las Vegas, Samsung dévoile son nouvel appareil hybride haut de gamme : le NX30, successeur du NX20 et deux nouveaux zooms 16-50 mm. Selon la firme coréenne, le NX30 a été inspiré par les photographes professionnels.
Samsung NX30
Commençons par la partie capteur de l'appareil. Le NX30 embarque un capteur CMOS APS-C de 20,3 millions de pixels. On retrouve une technologie d'autofocus hybride à détection de phase, lancé pour la première fois sur le NX300. Ce capteur est associé au processeur DRIME IV qui permet à l'appareil d'atteindre les 25600 ISO.
Samsung NX30
Question performances, l'appareil est capable de monter à 9 images par seconde en rafale et son obturateur, capable de déclencher au 1/8000 de seconde (fonction assez rare sur les appareils de ce type). L'appareil intègre le nouveau système AF de deuxième génération qui devrait garantir de très bonnes performances sur les sujets en mouvement et le suivi.

Le design du NX30 reprend les lignes du NX20. On retrouve donc un appareil compact bien proportionné avec une excellente prise en main. L'écran arrière évolue pour proposer une définition de plus d'un million de points en technologie AMOLED. Il est totalement orientable (un réel plus pour les vidéastes entres autres) et tactile (AF et déclenchement). Le NX30 est également équipé d'un viseur électronique intégré de 2,3 millions de pixels (même définition que sur l'Olympus E-M1) qui a la particularité d'être orientable pour être utilisé en mode viseur sportif.
Samsung NX30

Le NX30 est bien armé en vidéo. Il dispose d'un mode d'enregistrement en 1920x1080 60p et d'une sortie non compressée en 30p via l'HDMI. 

Bien entendu, le NX30 est équipé d'une connectivité Wi-Fi et du NFC. Une application de contrôle à distance, Remote Viewfinder Pro, permettra de piloter et régler entièrement l'appareil depuis un smartphone ou une tablette. Samsung a également opté pour un partenariat avec le service DropBox. Dans certains pays, l'appareil pourra donc automatiquement sauvegarder les photo et vidéo sur un compte DropBox ou Flickr.

Le premier zoom est un 16-50 mm. Il est destiné au grand public et intègre la stabilisation avec une ouverture maximale variable f/3,5-5,6. L'objectif a la particularité d'être extrêmement compact avec à peine plus de 3 cm de long pour un poids de 111 g. L'objectif dispose d'une commande de zooming motorisée et n'a donc pas de bague physique pour changer la focale. On retrouve aussi une touche à personnaliser, un grand classique chez Samsung.
Samsung 16-50 mm f/3,5-5,6 PowerZoom ED OIS
Le second zoom est également un 16-50 mm (équivalent 24-75 mm) beaucoup plus haut de gamme (nouvelle gamme S) avec une ouverture variable de f/2-2,8, un diaphragme à 9 lamelles, une construction sur 18 lentilles réparties en 12 groupes, 3 verres asphériques, 2 verres Extra-Low Dispersion et 2 verres Xtreme High Refractive Lens. L'optique pèse un peut plus de 600 g.

Samsung 16-50 mm f/2-2,8 ED OIS
Notons également que Samsung sort un nouveau flash SEF 580A TTL avec un nombre guide de 58 et qui peut être déclenché depuis le flash d'appoint du NX30.

Samsung profite également du CES pour lancer la nouvelle version de son Galaxy Camera qui tourne sous Android. Très peu de changements sont au programme. On retrouve toujours un zoom optique de 21X, un écran tactile de 12 cm de diagonale et le capteur de 16 millions de pixels. Question nouveautés, on se contentera d'un nouveau processeur à 4 cœurs, plus de mémoire, une version plus récente de l'OS et une meilleure batterie. Il semblerait que le Galaxy Camera 2 ne soit pas disponible en version 3G/4G.
samsung galaxy camera 2
> Toutes les nouveautés du CES 2014
Source : Samsung
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
CES 2014 : Samsung NX30 et deux 16-50 mm



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation