Fujifilm a également profité du CES pour lancer une nouvelle petite imprimante 100% dédiée aux smartphones et aux tablettes. Il s'agit de l'Instax Share SP-1. Elle fonctionne via une application à installer pour iOS ou Android et en Wi-Fi. La machine est capable d'imprimer des photos en 62 x 46 mm sur des films Instax traditionnels !
instax printer
Cette petite imprimante dispose de 3 LED RGB et d'un mécanisme d'obturation à cristaux liquides. Le papier est donc bien insolé par la lumière ! Cette technologie est une réelle innovation en comparaison à la sublimation thermique, au jet d'encre ou encore au Zink de Polaroid !

La résolution d'impression est de 640 x 480 points avec 256 niveaux en RVB. L'appareil fonctionne sur batterie et dispose d'une autonomie de 100 tirages. Ses dimensions sont 101,6 x 42 x 122,5 mm et son poids est de 253 g. Il faut environ 16 secondes pour une impression.

Pour que chaque cliché imprimé reste unique, plusieurs gabarits sont proposés :

  - Le gabarit « Temps réel » imprime la date, l'heure, le lieu, la météo, la température et l'humidité sur la photo.
- Le gabarit « Édition limitée » numérote chaque impression comme un tirage unique d'une série limitée et donner ainsi plus de valeur à ce que vous partager avec vos proches.
- Avec le gabarit « SNS » les images téléchargées depuis les réseaux sociaux  sont imprimées avec la photo de profil du compte et le nombre de "j'aime".

Fujifilm Instax Share SP-1

Cette nouvelle machine sera disponible dès avril pour un prix de 149 euros.

> Toute l'actualité du CES 2014
Source : Fujifilm


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation