Les NEX c'est fini ! Sony l'a annoncé, l'appellation NEX est vouée à disparaître au profit des Alpha. Le remplaçant du NEX 3-N s'appelle donc l'Alpha 5000. Sony profite en effet du CES pour lancer son nouvel hybride ou compact à objectif interchangeable d'entrée de gamme.

sony A5000

Au programme de ce nouvel appareil, on retrouve un capteur APS-C CMOS HD de 20 millions de pixels associé au processeur Bionz de génération X (le même que sur les récents A7). L'appareil est capable de monter jusqu'à 16 000 ISO. Il dispose d'une rafale de 3,5 images par seconde et d'un autofocus à détection de contraste.

L'appareil est équipé d'un écran arrière de  460 000 pixels de 7,5 cm. Il est orientable sur 180 degrés pour proposer une position autoportrait ou "selfie". Caractéristique principale de ce nouvel appareil : sa compacité. En effet, il est tout petit avec environ 10 cm de long, 6 cm de haut et 4 cm d'épaisseur. Son poids plume nu est de 210 grammes. L'appareil est connecté et dispose du Wi-Fi et du NFC pour du contrôle ou du transfert.

L'appareil sera disponible nu ou en kit dès le mois de février au prix de 500 et 750 euros.

> Tous les tests de compacts à objectifs interchangeables
> Toute l'actualité du CES 2014
Source : Sony


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation