Alors que Casio possède sans doute la gamme de montres antichoc la plus connue (G-Shock), il était normal que la marque propose également un compact numérique à la fois fin (autre signe distinctif de Casio) et résistant. Le modèle porte le doux nom d'Exilim EX-G1.

Casio Exilim EX-G1 Casio G-Shock
Le Casion Exilim EX-G1 et le modèle d'inspiration  : la montre G-Shock

Si l'Exilim EX-G1 n'offre pas les performances d'une montre G-Shock (résistante jusqu'à 200 m sous l'eau...), les designers se sont largement inspirés des formes futuristes des différentes montres pour créer le boîtier du nouveau tout terrain photographique : angles arrondis, design asymétrique et original. L'EX-G1 trouverait parfaitement sa place dans un film de SF...un peu daté ou un Battletech. Un look qui pourra plaire...ou pas, mais résolument l'EX-G1 ne passera pas inaperçu.

Casio Exilim EX-G1 dos

Bien sûr ce qui fait également l'attrait du nouveau Casio, c'est la finesse du boîtier (103,5x64,2x19,9 mm) et son poids (environ 150 g tout équipé) pour un modèle tout terrain, car oui, l'EX-G1 peut descendre à 3 m sous l'eau et tomber d'une hauteur de plus de 2 m sans dégâts. Naturellement, le compact est résistant aux poussières et pourra sortir par -10°C.

À l'intérieur, c'est malheureusement beaucoup plus classique : capteur CCD à 12 Mpix bien trop classique (pourquoi ne pas avoir utilisé le nouveau capteur CMOS rétro-éclairé qui équipe la nouvelle gamme d'appareils rapides ?), un zoom 38-114 mm (f/3,9-5,4) qui manque de grand-angle, un mode vidéo SVGA, pas de stabilisation optique ou mécanique, mode macro à 10 cm, écran LCD de 2,5 pouces (230 000 points)...On reste donc un peu sur sa faim. Le compact séduira donc plus le baroudeur que le technophile.

Le Casion Exilim EX-G1 devrait être prochainement disponible pour moins de 300 euros.
Source : Casio France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation