Les responsables du développement du Casio Pro EX-F1 (799 euros) au Japon sont venus à la rédaction nous présenter le nouveau bridge disponible depuis peu en France.

Casion Exilim Pro EX-F1
Messieurs Koji Takahashi et Osamu Nojima de Casio Japon et l'Exilim Pro EX-F1.

Véritable fleuron de la gamme Exilim, le EX-F1 est un appareil hybride à mi-chemin entre un appareil photo classique doté d'un capteur à 6 millions de pixels et un caméscope full-HD (1920 x 1080 pixels en 30 / 60 i/s) avec une prise HDMI sur le boîtier. Une première mondiale.

La particularité de l'Exilim EX-F1 est d'intégrer un capteur (développé par Sony avec un cahier des charges Casio) de seulement 6 millions de pixels, mais qui autorise des rafales ahurissantes à 60 i/s pendant une seconde en 2816 x 1872 pixels (vous pouvez consulter toutes les caractéristiques de l'appareil sur une précédente actualité).

Des performances qui ouvrent de nouvelles perspectives photographiques comme la décomposition d'un mouvement, la possibilité de choisir la bonne image au moment souhaité, la réduction de flou de bougé ou au contraire la création d'un flou de filé particulièrement réaliste.

La prise en main s'avère très bonne avec une ergonomie bien pensée, un écran LCD remarquable (Casio est un acteur important dans la construction de dalles LCD), une bague de zooming (électronique) agréable, mais avec beaucoup de latence, qui peut également servir pour augmenter la vitesse de rafale.

Bien sûr, un exemplaire du Casion EX-F1 est resté à la rédaction pour subir quelques tests. On en reparle donc très bientôt.

PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Casio Exilim EX-F1 : présentation officielle



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation