Si vous êtes un minimum fan de sports, vous avez obligatoirement croisé cette image réalisée par Olivier Morin, de l'agence AFP, de Usain Bolt en pleine course lors des championnats du monde d'athlétisme à Moscou. Particularité de l'image : un éclair illumine le ciel au-dessus du stade. On ne pouvait rêver mieux !

AFP / Olivier Morin
AFP / Olivier Morin

Sur le blog Making Of de l'AFP, le photographe  raconte l'histoire de cette image extraordinaire et imprévisible. Elle a été réalisée par hasard avec un Nikon D4 équipé d'un classique 24-70 mm au 1/1000 se seconde. Le boîtier était l'un des 5 appareils montés sur trépied et pilotés à distance par le photographe. Le but de l'installation de ces boîtiers était d'obtenir un cliché du potentiel futur vainqueur de la course en train de lever les mains au ciel. Raté, l'athlète, après la ligne d'arrivée n'exprime aucune émotion. Peu importe, le hasard s'occupe du reste ! Comme l'explique le photographe, 1% de la réussite de cette image dépend de sa technique, le reste c'est simplement de la chance.

© AFP / FRANCK FIFE
© AFP / FRANCK FIFE

L'athlète n'a pas été insensible à ce cliché qu'il s'est vu remettre par son auteur à la conférence de presse organisée par la fédération d'athlétisme pour sa victoire sur le 200 mètres.
Source : AFP
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Capturer la foudre Bolt à Moscou !



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation