Phase One vient tout juste d'annoncer la dernière version de son logiciel Capture One. La version 7 intègre de nombreuses nouveautés comme un tout nouveau moteur de traitement qui assure une amélioration de la réduction du bruit, une meilleure gestion des basses lumières et une utilisation plus efficace de la clarté.

Capture One 7 : bruit

Capture One 7 : hdr

Capture One 7 : clareté

Le logiciel intègre un module de correction locale qui fonctionne à l'aide de masques dans une logique toujours non destructive. On retrouve également une correction optique automatique.



Le module bibliothèque n'a pas été oublié. Le photographe choisit entre l'utilisation de catalogue ou de sessions. Les options d'organisation et d'exploration des images sont presque infinies.

Au programme des nouveautés, le logiciel est capable de récupérer et exploiter les flux vidéo du LIve View de certains reflex.

Capture One est un logiciel incontournable pour les photographes professionnels qui l'utilisent pour la capture en mode connecté (nettement plus efficace que Lightroom) et le développement des fichiers RAW. Capture One 7 est proposé en lise à jour à 69 euros ou dans sa globalité à 229 euros.

> Test Capture One 6
Source : Phase One


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation