Six mois après la sortie de Capture One Pro 9, Phase One procède à sa seconde mise à jour. Cette version 9.2 met essentiellement l’accent sur le flux de travail avec des options supplémentaires pour visionner et sélectionner des images, ainsi que la possibilité d’utiliser un nombre plus important de raccourcis.

Capture One Pro 9.2

L’ensemble des nouveautés apportées par cette mise à jour est détaillé dans la vidéo ci-dessous, mais on retiendra particulièrement les nouvelles options de sélection à partir d’une liste de fichiers par position de variante, ainsi que la possibilité de sélectionner des images à partir d'une liste de noms de fichier, en la copiant-collant dans la fenêtre de dialogue (voir la section "Select from Filename List" dans la présentation des nouveautés de Capture One Pro 9.2).

Capture One Pro 9.2

La notation est également facilitée par les groupes de sélection au sein desquels il est possible de noter et trier des images. Capture One Pro 9.2 intègre également un nouveau module de gestion de la couleur qui prend désormais en charge les fichiers Tiff de manière à ce que leur affichage corresponde à celui des fichiers Raw et offre une meilleure intégration des images retouchées avec des applications tierces.

Capture One Pro 9.2

Les utilisateurs des systèmes Phase One XF apprécieront sans doute le transfert multi-images de cette version 9.2, qui accélère de manière notable le focus stacking depuis l’application Helicon Focus avant d’afficher le résultat dans Capture One.

Enfin, au rang des améliorations, notons un nombre accru de raccourcis permettant notamment de piloter tous les curseurs du logiciel.

Et comme à chaque mise à jour, Phase One allonge la liste des appareils pris en charge de quelques références récentes. Il s’agit pour cette version 9.2 des Pentax K-1, Nikon D500 et Canon EOS M10, G5X, G7X Mark II et G9X.

Capture One Pro 9.2 est gratuit pour les utilisateurs de Capture One Pro 9. La mise à jour depuis les versions 7 et 8 est facturée 99 €, tandis qu’un premier achat représente un investissement de 279 €.



> Capture One Pro 9.2 : présentation des nouveautés (en anglais)
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Phase One
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation