La gamme d'imprimantes photo Canon TS vient remplacer les MG spécialisés photo. Parmi ces quatre nouveaux modèles — les TS5050, TS6050, TS8050 et TS9050 —, les deux dernières intègrent une encre grise pour des impressions noir et blanc plus neutres.

CANO PIXMA TS9050

Les imprimantes jet d’encre simple fonction A4 sont en passe de disparaître. Ce qui ne signifie pas qu’il ne sera pas possible de s’équiper d’une imprimante de qualité photo en format inférieur au A3, puisqu’en renouvelant sa gamme d’imprimantes Pixma MG, Canon ne proposera plus un, mais deux modèles avec encre grise : les TS9050 et TS8050. Cette encre grise vient s'ajouter aux encres jaune, magenta, cyan et aux deux déclinaisons de noir, pigmentaire et à colorants.

Les deux imprimantes à encre grise (TS9050 et TS8050), en plus d’offrir un rendu photo parfaitement compatible avec les exigences d’un amateur éclairé pour du tirage jusqu’au A4, possèdent comme la TS6050 une connexion NFC facilitant leur appairage en Wi-Fi avec un ou plusieurs smartphone(s), ainsi qu'un écran tactile et une cassette de chargement frontal afin de disposer en permanence à la fois de papier standard, pour les impressions du quotidien, et de papier photo.

Les quatre modèles de la gamme se distinguent des précédents modèles par leur design moderne, leur compacité (volume environ 40 % inférieur à la génération précédente) et leur faculté à imprimer dans de nombreux formats, y compris le carré sur le nouveau papier Canon brillant 13x13 qui sortira prochainement. Le bac arrière permet d’utiliser du papier plus épais, jusqu’à 350 g/m², alors que la limite était auparavant de 270 g/m².

Toutes reçoivent des cartouches d’encre séparées pouvent être remplacées par des cartouches XL pour une plus grande autonomie, s'équipent du Wi-Fi et peuvent être partagées avec tous les membres de la famille. Les TS9050, TS8050 et TS5050 possèdent également un lecteur de carte mémoire.

Les imprimantes Canon Pixma TS5050, TS6050, TS8050 et TS9050 seront disponibles en novembre à des tarifs compris entre 99 € et 259 €.

> Toute l'actualité de la photokina 2016
> Tous nos tests d'imprimantes
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Canon


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation