Canon dévoile le Speedlite 430EX III-RT, remplaçant du flash milieu de gamme Speedlite 430 EX II qui s'apprête à se retirer des points de vente après 7 ans de bons et loyaux services. La principale nouveauté réside dans la compatibilité de ce nouveau flash avec le dispositif de déclenchement par ondes radio développé par Canon.

Canon Speedlite 430EX III-RT (430EX 3RT)

Il sera donc possible de déporter le flash Speedlite 430EX III-RT de l'appareil photo, et de le contrôler à distance grâce à des dispositifs par ondes radio et signaux optiques. Le flash peut ainsi être piloté par ondes radio grâce à un transmetteur Canon ST-E3-RT ou un flash Speedlite 600EX-RT, mais aussi par signaux optiques par le biais du flash intégré à tout boîtier Canon disposant d'un transmetteur Speedlite — c'est notamment le cas des appareils Canon EOS 760D, 70D et 7D Mark II. Le 430EX III-RT (pour "Radio Transmitter") pourra également fonctionner en tant que flash maître et piloter jusqu'à 5 groupes de flashs par ondes radio.

Canon Speedlite 430EX III-RT (430EX 3RT)

Du côté des caractéristiques techniques, Canon annonce que le Speedlite 430EX III-RT sera doté d'un nombre guide de 43 (pour 100 ISO) et permettra de couvrir des focales comprises entre 24 mm et 105 mm. Il comportera un diffuseur intégré — permettant d'étendre la plage focale couverte à 14 mm — ainsi qu'un petit réflecteur et sera livré avec un filtre orange et un diffuseur externe.

Le Speedlite 430EX III-RT sera commercialisé à partir du mois de septembre 2015, au prix public conseillé de 349 €.

> Présentation sur le site de Canon France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation