La sortie du Canon EOS 1000D est accompagnée d'un nouveau flash : Canon Speedlite 430EX II dont le prix n'est pas encore dévoilé.

Canon Speedlight 430 EX II

Communiqué de presse :

Amstelveen, Pays-Bas, 10 juin 2008 : Canon annonce aujourd’hui un nouveau venu dans sa gamme de flashes Speedlite EX : le Speedlite 430EX II. Compact et incroyablement puissant, ce nouveau flash se caractérise par un nombre guide de 43 (en m/pour 100 ISO à 105 mm) et un diffuseur grand-angle amovible intégré pour couvrir des focales allant jusqu’à 14 mm, ce qui le rend compatible avec les objectifs ultra-grand-angle.
Remplaçant du Canon Speedlite 430EX, le Speedlite 430EX II assure un recyclage rapide et silencieux et un contrôle total des fonctions d’exposition au flash via le menu des boîtiers EOS compatibles. Il est idéal pour les amateurs et les professionnels à la recherche d’un flash performant et polyvalent.

Nouvelles fonctions
Pour une flexibilité et une simplicité d’utilisation maximales, le Speedlite 430EX II intègre une multitude de nouvelles caractéristiques. Le temps de recyclage a été réduit d’environ 20%, et ce recyclage est silencieux afin d’éviter tout sifflement pertubateur. Un nouveau sabot métallique dont les broches de connexion ont été entièrement modifiées assure une communication parfaitement stable entre le boîtier et le flash. Pour un montage plus rapide sur la griffe du boîtier, un nouveau mécanisme de verrouillage/déverrouillage immédiat est également intégré.
Utilisé en mode manuel, le Speedlite 430EX II permet un réglage par incréments d’1/3 de valeur pour un réglage de puissance plus précis. Lorsqu’il est utilisé avec les boîtiers EOS compatibles, chaque réglage du Speedlite 430EX II peut être contrôlé via le système d’affichage de menu du boîtier, ce qui permet de modifier les réglages rapidement et de façon intuitive.

Flash système
Le Speedlite 430EX II est un élément essentiel du système flash Canon développé pour les boîtiers argentiques et numériques et est entièrement compatible avec le système d’exposition E-TTL II avec prise en compte de la distance qui équipe les boîtiers EOS récents. Il peut également être utilisé comme flash esclave lorsqu’il est associé à un flash maître au sein d’une configuration de multi-flash sans fil.
Correction de balance des blancs
De légères variations de tension de décharge et de luminosité de l’éclair peuvent déstabiliser la balance des blancs d’une image à l’autre en prise de vues en rafale. Le Speedlite 430EX II corrige ce phénomène en transmettant les informations de température couleur du flash au boîtier. Ces informations sont alors prises en compte pour optimiser précisément le réglage de balance des blancs pour chaque image. Cette fonction est opérationnelle lorsque le boîtier est réglé en mode balance des blancs automatique ou en mode flash.

Adapté à la taille du capteur
Lorsqu’il est monté sur un boîtier EOS numérique compatible, le Speedlite 430EX II détecte si le capteur est de type plein format, APS-C ou APS-H. La position de la tête zoom du réflecteur est alors automatiquement ajustée en fonction du format du capteur afin d’optimiser la couverture et la puissance d’éclair adaptées. 
Parfaitement équipé pour un contrôle total
D’autres fonctions du Speedlite 430EX II incluent le choix de la synchronisation sur le 1er ou le 2ème rideau, la correction d’exposition au flash et un large éventail de 9 fonctions personnalisables.

Accessoires
Le Speedlite 430EX II peut être utilisé avec les accessoires optionnels suivants : adaptateur sabot Canon OC-E3 et barrette d’extension pour flash Speedlite SB-E2. Grâce à son dispositif très pratique de verrouillage/déverrouillage, le sabot OC-E3 offre davantage de flexibilité pour l’utilisation du flash détaché à faible distance par l’intermédiaire d’un cordon. La barrette d’extension pour flash Speedlite SB-E2 est spécifiquement conçue pour la prise de vues de mariage et de presse car elle permet de monter le Speedlite 430EX II sur le côté du boîtier, ce qui évite la formation d’ombres denses et peu naturelles qui peuvent apparaître sur un côté d’une personne cadrée en portrait avec un flash monté sur le boîtier.

Source : Canon France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Canon Speedlite 430 EX II dévoilé



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation