Simultanément à son nouveau reflex EOS 500D, Canon a présenté son nouveau flash compact, le Speedlite 270EX, disponible en mai pour 179 euros.


Celui-ci remplace le Speedlite 220EX actuel. L'alimentation est réduite à deux piles, ce qui permet la construction d'un flash extrêmement compact et léger.

Il gagne cependant en puissance : avec un grand-angle, il atteint toujours un nombre-guide de 22, mais aux focales standard et téléobjectif, son zoom (à déployer manuellement) permet de concentrer l'éclair pour atteindre un NG de 27 (pour 100 iso). Le rechargement est plus rapide et plus silencieux.

La tête est par ailleurs orientable vers le haut, permettant de l'utiliser en rebond sur un plafond clair.

Comme le 430EX II présenté l'été dernier, il profite d'un système de verrouillage rapide et peut être réglé à volonté, son panneau de contrôle étant déporté sur l'appareil photo (ci-contre sur un EOS 500D).

Il est bien entendu compatible avec les APN de la marque équipés d'une griffe flash. Les utilisateurs d'EOS apprécieront donc ce modèle moins encombrant qu'un cobra classique, mais ce sont peut-être les utilisateurs experts du G10 ou des SX1 IS et SX10 IS qui apprécieront le plus ses qualités : contrairement à ses grands frères, on peut l'utiliser sur un compact sans (trop) le déséquilibrer.


Avec un compact expert comme ce G10 (qui a déjà beaucoup vécu), le Speedlite 270EX offre une puissance correcte sans trop encombrer.
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Canon Speedlite 270EX : flash compact, 179 euros



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation