Pour la seizième année, Canon organise en partenariat avec Images Evidence le Prix Canon de la femme photojournaliste. Cette prestigieuse récompense, soutenue par le magazine Elle et décernée à l'occasion du festival Visa pour l'Image de Perpignan, est attribuée à une femme exerçant la profession de photojournaliste, quels que soit son âge ou sa nationalité.

prix canon de la femme photojournaliste

Pour présenter sa candidature à l'édition 2016 et espérer remporter la dotation de 8 000 €, il faut déposer son dossier avant le 17 mai. Ce dernier doit notamment comporter une lettre présentant un projet de reportage qui sera financé par les organisateurs du prix, ainsi que les photos d'un précédent reportage achevé, même s'il n'a pas été publié.

Le jury, composé de professionnels de l'image, jugera les candidates sur leurs qualités de photographe, leur démarche journalistique et l'originalité de leur sujet. Le règlement complet et les dépôts de candidatures se font sur le site de Visa pour l'Image.

Corps & Ames Nikos Aliagas

Parallèlement à ce prix, Canon affiche son soutien à la création photographique en annonçant l'exposition Corps & Âmes de Nikos Aliagas en association avec le Centre des monuments nationaux. Elle se tiendra à la Conciergerie à Paris du 24 mars au 22 mai, avant de voyager au Fort Saint-André à Villeneuve-lès-Avignon du 17 juin au 9 octobre. Composée d'une centaine de portraits en noir et blanc réalisés en France et en Grèce, l'exposition prendra la forme d'une projection et de l'accrochage de 10 images sur bâche, permettant ainsi à la marque de présenter son savoir-faire à chaque étape de la chaîne graphique.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique`
Source : Canon
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Canon soutient et expose les photographes



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation