Canon vient d'annoncer la sortie d'un nouveau télézoom spécifiquement conçu pour les caméras 4K de cinéma et de télévision, le CN20x50, dont la plage focale va de 50-1000 mm à 75-1500 mm.

Télézoom Canon CN20x50 pour caméras 4K Ciné et 4K TV, de trois quarts

Conçu pour les productions broadcast et cinéma sur des caméras Super 35mm, le CN20x50 est doté d'une poignée motorisée amovible, pour répondre à la demande croissante des productions en 4K-UHD qui nécessitent des plans très serrés.

Cet ultra-zoom 4K intègre un coefficient de zoom 20x avec un multiplicateur de focale 1,5x, qui permet de filmer un sujet à longue distance. Un atout très utile pour conserver la spontanéité d'un plan notamment en sport, dans les stades, et dans les tournages nécessitant des consignes particulières de sécurité (films animaliers, événements violents). On conserve ainsi des gros plans en très haute définition pour un éventuel recadrage ou traitement en post-production.

D'un poids de 6,6 kg, le CN20x50 est relativement léger et maniable et remplace bon nombre de focales fixes cumulées sur un tournage, ce qui allège le package d'optiques à transporter.
Télézoom Canon CN20x50 pour caméras 4K Ciné et 4K TV, de profil
Compatible avec un large panel de caméras, le CN20x50 sera disponible à la fois en monture EF et PL. La version EF repose sur le système propriétaire de Canon, alors que la version PL est compatible avec la technologie /i de Cooke. Les deux modèles comportent également un port série à 12 broches.

Son prix n'a pas encore été communiqué.
Source : Canon
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Canon sort l'ultra-télézoom 4K CN20x50



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation