À la veille de l'inauguration de la Canon Expo de Paris, la boutique en ligne de Canon USA laisse supposer que la firme serait sur le point de dévoiler un nouveau compact expert de la série G. Après les G3 X, G7 X et G1 X Mark II, ce serait donc au tour du Canon PowerShot G5 X de faire son apparition.
Canon Powershot G5 X
Nous employons le conditionnel car Canon France n'a pas encore communiqué officiellement sur ce nouvel appareil éventuel, mais il y a assez peu de doute dans la mesure où c'est une fiche produit quasi complète qui a été publiée sur la boutique en ligne de Canon USA, avec photos, présentation et prix !

D'après les photos, le G5 X serait donc un compact avec un petit look de reflex plutôt réussi. Il devrait utiliser un capteur CMOS d'un pouce de 20 millions de pixels associé à leur processeur DIGIC 6, et être équipé d'un zoom de 4,2x à ouverture constante variable f/1,8-2,8 (diaphragme 9 lamelles) équivalent 24-100 mm. L'objectif serait stabilisé et l'appareil proposerait le mode de stabilisation 5 axes en vidéo.
Canon Powershot G5 X
Le nouveau PowerShot intégrerait un viseur électronique de 2,36 millions de pixels avec un taux de rafraîchissement de 120 images par seconde (i/s). À l'arrière, on retrouverait également un écran totalement orientable et tactile.

C'est tout ce que l'on peut supposer pour l'instant. Nous attendons donc l'officialisation de l'appareil de la part de Canon France dans les prochaines heures. Sur le site US, il est annoncé au prix de 800 $. Affaire à suivre...

La boutique en ligne de Canon USA mentionne aussi un nouvel EOS M, le M10, qui intégrerait un capteur APS-C de 18 millions de pixels !

> Test - Canon PowerShot G5 X

Guide d'achat : les meilleurs compacts experts
> Tous les tests de compacts experts
> Toute l'actualité


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation