Nous n'avons pas l'habitude de relayer les rumeurs sur Focus Numérique mais bon, dans certains cas de figure, on ne peut pas y couper ! En effet, il semblerait que Canon Chine ait organisé une conférence pour présenter un nouveau produit : un caméscope 4K EOS !?

Canon EOS 4K

Compte tenu des photos de la conférence qui ont été publiées sur Internet, difficile de croire que c'est une fausse rumeur. Enfin, gardons tout de même une réserve avant l'annonce potentielle officielle du produit. N'oublions pas que le NAB ouvre ses portes très bientôt à Las Vegas. Coïncidence ? Je ne crois pas...
Il semblerait même que Jackie Chan ait été présent à l'événement...

Canon EOS 4K

Le NAB Show (salon de la National Association of Broadcasters ou "Association nationale des diffuseurs") est l'un des événements majeurs en matière de vidéo professionnelle. Il se déroulera du 11 au 16 avril prochain.

Canon EOS 4K

D'après ce que l'on peut voir sur les photos, le produit annoncé par Canon Chine serait un caméscope de poing avec un design ressemblant à un reflex. Il ne serait pas à objectifs interchangeables et embarquerait une optique 10x optimisée pour la 4K de 8,9-89 mm f/2,8-5,6. Si on utilisait un coefficient de conversion de 2,7x, on obtiendrait un équivalent 24-240 mm. Il y a donc fort à parier que ce nouveau produit soit équipé d'un capteur de 1 pouce ! Vu la taille de l'optique, on pourrait imaginer qu'elle soit motorisée. Par contre, pour le moment, on ne distingue pas de sigle IS indiquant la présence d'une stabilisation optique (?).

CAnon EOS 4K

CAnon EOS 4K

À l'arrière, on voit un grand écran avec la mention Wi-Fi. Seule la poignée comporte des boutons : déclencheur rouge, molette de réglage, etc. Sur le dessus, on note la présence d'une griffe porte-accessoires. Il semblerait également qu'un viseur numérique soit au programme.

Bref, affaire à suivre de près...
Source : Weibo


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation