Photokina 2012 : Canon profite de la grande messe de la photo pour renouveler presque l'ensemble de ses compacts experts. Après le Power Shot G15, voici donc le successeur du S100 : le PowerShot S110.`

Canon S110

Pour rappel le PS S110 est l'héritier du S90 qui a été introduit dans la gamme Canon en 2009. Le constat de Canon, à l'époque était le suivant : les compacts experts attirent beaucoup de photographes, mais la série G reste trop volumineuse pour certains d'entre eux. La réponse a été simple. Canon a mis au point un compact à vocation experte (mode de prise de vue, optique, qualité d'image) dans un boîtier élégant et ultra compacte.

Revenons désormais sur le sujet de cet article : le tout nouveau S110.

Pour la partie image, le S110, comme le G15, utilise un capteur CMOS haute sensibilité de 12 millions de pixels. Le capteur est de type 1/1,7 pouces, il est donc plus grand que ceux utilisés sur la majorité des compacts. Associé à une définition de 12 millions de pixels, la combinaison assure des photosites relativement grands et donc une qualité d'image supérieure en basse lumière ainsi qu'une grande dynamique de capture (les tests devront vérifier ces deux aspects). Couplé au capteur, on retrouve le processeur (DSP) DiGiC 5. Le S110 est donc estampillé HS System. L'appareil est capable de monter jusqu'à 12 800 ISO.

Aucun changement donc par rapport au S100 : nous sommes un peu déçus !

Canon S110
Niveau optique le S110 intègre un zoom équivalent à un 24-120 mm à ouvertures variables f/2-5,9. La combinaison f/2 plus grands pixels plus haute sensibilité ISO donne donc à l'appareil de très bonnes performances en faibles conditions lumineuses, à main levée et sans flash ! L'optique est équipée d'un système de stabilisation optique permettant (selon Canon) de gagner 4 IL. L'optique est conçue sur une formule de 7 lentilles (3 lentilles asphériques) réparties en 6 groupes. Ici aussi, pas de changement.

Le S110 intègre également un tout nouvel écran tactile multipoints de 7,5 cm de diagonale et proposant une définition de plus de 460 000 points. La navigation à travers les menus et les réglages de l'appareil est fluide et agréable à utiliser. Cet écran est aussi très pratique pour la mise au point tactile.

Canon S110
Pour continuer, le S110 intègre également un module Wifi qui lui permet de se connecter à un réseau sans fil pour pouvoir partager les images sur un smartphone, un ordinateur ou sur les réseaux sociaux. Une application dédiée : Camera Window est disponible pour les téléphones et tablettes sous androïde et les produits Apple.

Canon S110

Le S110 est dépourvu de GPS (contrairement au S100), mais via l'application smartphone, il est possible de pouvoir récupérer et synchroniser les données GPS enregistrées par le téléphone avec les données exif des images de l'appareil.

Le Canon PowerShot SS10 sera proposé au prix de 499 euros.

> Tous les tests de compacts
> Toute l'actualité de la Photokina



Source : Canon
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation