IBC 2013 : Canon débarque en force au salon IBC en présentant une gamme de 75 objectifs ainsi que des caméras Full HD et 4K.
Canon EOS C500
L'EOS C500 qui filme en 4K est présentée en démo sur le stand de Canon à l'IBC.

Depuis la sortie de sa gamme de caméras de cinéma EOS (C100, C300, C500) en 2012, Canon est très investi sur le marché de la vidéo professionnelle. La marque japonaise s'est payé le luxe d'exhiber ses produits sur un stand de 432 m² à l'IBC 2013, le plus grand jamais conçu par Canon en plus de 30 ans de participation.

Canon y présentera sa gamme de 75 objectifs ainsi que ses caméras Full HD comprenant la série EOS Cinéma C100 et C300 ainsi que les caméscopes XF300/100 et XA. Les visiteurs pourront aussi prendre en main les modèles 4K comme l'EOS C500 et tester ses performances en basse lumière.

Le stand de Canon sera situé au Hall 11, Stand E50 de l'IBC.

Le phénomène "5D Mark II"

Canon est surtout identifié par le public comme un fabricant d'appareils photo et d'objectifs. Ses fameux objectifs gris clair sont parfaitement reconnaissables lors des grands évènements. La marque fabrique pourtant depuis des décennies des caméscopes grand public et professionnels de très bonne qualité. Mais c'est le succès d'un appareil photo, le Canon 5D Mark II, qui va provoquer une petite révolution dans la vidéo professionnelle en 2008. Ce reflex qui filme en HDTV avec un capteur 26x36 va immédiatement séduire les productions indépendantes et les amateurs éclairés en recherche d'une faible profondeur de champ. Conscient du phénomène, les fabricants historiques de caméscopes (Sony, Panasonic) vont créer dans la foulée des modèles avec optique interchangeable et grand capteur. Canon lancera alors sa série de caméras EOS en 2012.

Lire également :
> Toute l'actualité vidéo de l'IBC 2013

Source : Canon
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation