Décidément, la série des Canon PowerShot G10 (test) a bien quelques difficultés. Après les ombres violettes, voici les bandes. Canon remplace gratuitement les appareils défectueux.

Canon G10 problème bande
Le problème de bande identifié sur certains modèles de Canon PowerShot G10.

Ce phénomène de ligne est observé, mais les origines et les causes du problème ne semblent pas réellement identifiées. La correction de ce problème nécessite un retour du produit en SAV, Canon prenant en charge les frais de réparation.

Produits concernés :
Les produits dont le numéro de série a pour 4e ou 5e chiffre l'un des chiffres suivants peuvent être concernés. Vérifiez le numéro de série situé sur le dessous de l'appareil photo pour savoir si votre appareil photo est concerné.

Exemples :
***50*****, ***51*****, ***52*****, ***53*****,

***80*****, ***81*****, ***82*****, ***83***** L00000043 - n° de série

Parmi les produits possédant un numéro de série tel que décrit ci-dessus, si vous constatez la présence d'un marquage du côté de l'objectif, à l'intérieur du couvercle du compartiment à batterie, semblable au marquage illustré sur l'image ci-dessous, cela signifie que le problème a déjà été corrigé. Vous pouvez alors continuer à utiliser votre appareil photo en l'état sans aucune action supplémentaire de votre part.

Parmi les produits possédant un numéro de série tel que décrit ci-dessus, si vous constatez la présence d'un marquage du côté de l'objectif, à l'intérieur du couvercle du compartiment à batterie, semblable au marquage illustré sur l'image ci-dessous, cela signifie que le problème a déjà été corrigé. Attention comme le montre l'image ci-dessous, il existe deux marques. Celle du côté écran indique que le problème des ombres violettes a été corrigé, la seconde, côté objectif concerne le problème de ligne.

Canon problème ligne ombre violette

Prise en charge :
Les produits concernés seront réparés gratuitement. Si vous possédez l'un des produits concernés et souhaitez prendre les arrangements nécessaires pour la réparation, cliquez ici pour trouver l'adresse d'un centre de maintenance agréé.

Si vous avez d'autres questions relatives à ce problème, vous pouvez contacter notre service d'assistance technique. Pour connaître le numéro de téléphone, cliquez ici.

Canon Powershot G10
Source : Canon France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation