Canon lance la télécommande RC-V100 pour ses caméras professionnelles de la gamme EOS Cinéma.
Canon RC-V100, télécommande pour caméras EOS Cinéma
La RC-V100 permettra de piloter à distance les caméras Canon XF300/305, EOS C300, EOS C500 et EOSC100, notamment lors des tournages en multi-caméras. On pourra ainsi accéder aux menus standard et aux réglages courants : l'ouverture/fermeture de l'iris, le zoom et la balance des blancs.

Des paramétrages plus précis, comme celui du knee, de la pente de la courbe et du master pedestal peuvent aussi être effectués depuis la télécommande qui propose 4 touches de commande personnalisables (correspondant à celles disponibles sur la caméra).

Mise à jour du firmware

Canon, caméras professionnelles gamme EOS CinémaUne mise à jour gratuite du firmware s'imposera pour assurer la compatibilité avec les caméras livrées avant le lancement de cette nouvelle télécommande (disponible en juin 2014).

Cette mise à jour, prochainement disponible sur l'EOS C100, permettra d'intégrer des marqueurs de début et de fin directement depuis la caméra.

On pourra également enregistrer en continu, en particulier lors des événements importants ou des cérémonies comme les mariages, et ce, dès février 2014.

D'autre part, Canon annonce la disponibilité prochaine d'une mise à jour payante qui permettra de doter l'EOS C300 de la technologie d'Autofocus CMOS à Double Pixel, permettant un autofocus plus fluide et plus réactif en vidéo.

Enfin, Canon introduit la fonction de correction du vignetage des objectifs CN-E35 mm
T/1,5 L F
et EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS STM aux EOS C100, EOS C300 et EOS C5002.

La télécommande Canon RC-V100 et les mises à jour de firmware sont prévues pour juin 2014.
Source : Canon


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation