Parallèlement aux annonces du secteur reflex/hybride avec l'objectif EF-M 28 mm f/3,5 Macro IS STM et son éclairage annulaire intégré et la mise à jour du flash Speedlite 600EX II-RT, Canon vient de présenter le PowerShot SX620 HS qui intègre un zoom 25x dans un boîtier de moins de 3 cm d'épaisseur.

PowerShot SX620 HS

C'est essentiellement sur ce point qu'il se distingue du PowerShot SX610 HS sorti l'année dernière. Car pour le reste, les deux appareils partagent de nombreuses lignes de leurs fiches techniques : un capteur CMOS BSI de 20,2 Mpx au format 1/2,3", un processeur Digic 4+, une connexion Wi-Fi et NFC et un écran de 7,5 cm et 922 000 points toujours dépourvu de fonctionnalités tactiles et de charnières.

L'appareil est destiné à un public amateur qui cherche à la fois l'efficacité et le plaisir dans l'acte photographique. Ceci a certainement décidé Canon à reconduire son mode Créatif, dont la fonction consiste à créer automatiquement 5 versions d'une même image avec des filtres et des effets différents.

PowerShot SX620 HS

Alors que le SX610 HS était équipé d'un zoom 18x, la marque japonaise a estimé nécessaire d'en offrir encore plus à ses utilisateurs et a donc essentiellement travaillé à la fabrication d'un zoom de grande amplitude qui atteint sur ce SX620 HS un facteur de 25x.

La position grand-angle n'a pas été sacrifiée et la plage de focale débute toujours à 25 mm pour s'étendre jusqu'à 625 mm en équivalent 24x36. Cet objectif profite bien évidemment d'un système de stabilisation optique, dont Canon indique qu'il permet de gagner 2,5 IL. Il s'appuie sur la présence de 13 éléments répartis en 10 groupes comprenant 3 lentilles à faible et très faible dispersion et 3 lentilles asphériques. Notons enfin que le mode vidéo Full HD n'évolue pas vraiment : quelques modifications ont été apportées en façade de l'appareil avec un grip légèrement plus marqué pour une meilleure prise en main.

Le Canon PowerShot SX620 HS sera disponible en juin au tarif de 270 €.

> Tous les compacts experts testés
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Canon
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation