Canon renouvèle sa gamme d'imprimantes photo A3+ avec les modèles Pixma Pro 9500 Mark II et Pro 9000 Mark II à la fois plus rapides et plus précises.

Le premier modèle qui nous intéresse est naturellement la Pixma Pro 9500  Mk II, une imprimante A3+ utilisant des encres pigmentaires qui permettent une impression sur large palette de supports et assurent une excellente résistance. La nouvelle imprimante utilise toujours les encres LUCIA (même contenance, même prix : environ 10 euros la cartouche) qui, selon le constructeur, résistent 52 ans à l'air libre et plus de 300 années dans un album.
Le charriot de la Pro 9500 Mk II permet d'imprimer avec 10 cartouches dont 1 grise et 2 noires (noir photo et noir mat) qui permettent d'imprimer à la fois sur des supports brillants ou Fine Art sans avoir à changé les encres. Il est intéressant de noter que Canon propose aujourd'hui un papier de haute qualité en finition brillante qui limite les effets de bronzing avec les encres pigmentaires : le Platinium. Pour un meilleur respect des couleurs, de nombreux profils seront disponibles pour l'imprimante, à la fois pour l'ensemble de la gamme Canon, mais également pour d'autres fabricants comme Moab ou Hahnemühle. L'imprimante sera également capable de générer sa propre mire de calibrage et il sera donc facile de créer ses propres profils avec des papiers plus exotiques. Il faudra toutefois utiliser une sonde compatible avec le logiciel Colour Management Tool Pro 2. La Pro 9500 Mk II corrige l'un des principaux reproches fait au précédent modèle : sa lenteur. Il faudrait 4 minutes pour une impression A3 en mode standard que Canon considère comme la qualité "labo". En outre, pour des dégradés plus fin, l'impression s'effectue désormais sur 16 bits par canal (contre 8 auparavant) ce qui offre un éventail de nuances de 276 000 000 000 000 de possibilités...Un chiffre qui laisse rêveur voire dubitatif...

Canon Pixma Pro 9500 Mark II


La Pro 9000 MK II est une déclinaison à encres colorées ChromaLife100  (10 ans à l'air libre et 100 années dans un album). Celle-ci dispose de moins de cartouches (8 seulement) et dispose toujours de l'impression en 16 bits et offre une vitesse d'impression annoncée à 83 s pour un A3 en qualité standard.

Canon Pixma Pro 9000 Mark II
Source : Canon France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation