Le Legria Mini reprend le concept du PowerShot N. Ce caméscope au design novateur permet de filmer (et de se filmer) sous tout les angles, et avec une optique ultra grand-angle. 


Pour y parvenir le Legria Mini repose sur un écran tactile multi-orientable de 2,7 pouces, et dispose d'un support intégré. Côté optique on trouvera un équivalent 15,4 mm ouvrant à f/2.8. Il permet de réaliser des vidéos à 160°.

L'enregistrement se fera via un capteur 1/2,3" rétro-éclairé de 12,8 Mpix associé à un processeur Digic DV 4. Le tout permet au caméscope d'enregistrer en full HD (1920x1080 à 25p) en MP4 et avec un débit maximal de 24 Mbps; le tout avec une prise de son stéréo. On trouvera également un port micro SD et une sortie micro HDMI. Sa batterie lui permet d'afficher les 75 minutes d'autonomie. 

Notez que le Legria Mini est équipé d'une interface WiFi et qu'il est compatible DLNA, ce qui lui permet de diffuser sans fil ses vidéos sur les périphériques compatibles. Mesurant moins de 10 cm sur son côté le plus long, le Legria Mini ne pèse que 160 grammes. Il sera disponible dès septembre prochain pour 299€. 
Source : Canon


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation