Canon Japon vient d'annoncer la sortie sur son territoire de l'IXY 32S, une version améliorée de l'IXY 31S sorti en mars 2011, que nous connaissons dans nos contrées sous le nom de IXUS 310S. 
La nouveauté, c'est le déclenchement tactile.



Comme le 310S le 32S est équipé d'une dalle LCD tactile. La nouveauté du 32S est de permettre le déclenchement au doigt, depuis l'écran. Il suffit à l'utilisateur de mettre le doigt sur une zone sur laquelle il souhaite faire la mise au point, et de la suivre du doigt à l'écran. Lorsque le doigt quitte la dalle, l'appareil prend la photo. Canon présente la chose comme pratique pour photographier des sujets peu coopératifs comme les animaux ou les enfants. 


La fonction est intéressante, et Canon diffuse pas mal de pubs TV au Japon pour la populariser. Ce que l'histoire ne dit pas par contre c'est si l'IXY 32S est une simple mise à jour logicielle du 31S (ou du 310S) ou si la base matérielle change. Et bien sûr, on ne sait pas encore si la nouveauté sera déclinée sur le marché européen... ni quand. Au Japon il est prévu pour le 4 août (prix indéterminé) et sera disponible en rose, doré, argenté et noir. 

> Le test de l'IXUS 310S sur lesnumeriques.com
> Le communiqué de presse de Canon Japon (en japonais)
Source : Canon Japon
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation