Canon dévoile deux nouveaux compacts, les Ixus 980 IS (419 euros) et 870 IS (329 euros) qui offrent des capteurs sur vitaminés, mais qui oublient la vidéo HD.

Canon Ixus 870 IS
Le Canon Ixus 870 IS est disponible en couleur or et argent.

Canon Ixus 980 IS
Le Canon Ixus 980 IS est disponible en noir et argent.

Communiqué de presse :

Canon complète sa gamme de compacts numériques Digital IXUS grâce à deux magnifiques modèles : le Digital IXUS 980 IS et le Digital IXUS 870 IS qui remplacent respectivement les Digital IXUS 960 IS et Digital IXUS 860 IS.

Modèle phare de la gamme, le Digital IXUS 980 IS à capteur 14,7 millions de pixels, inaugure bon nombre de nouveautés dans la gamme IXUS, dont la possibilité de contrôle manuel et un design éblouissant décliné en deux versions : finition noire délicieusement élégante ou finition argent. Équipé d’un capteur 10 millions de pixels, le Digital IXUS 870 IS intègre un zoom optique grand-angle 4x (28-112 mm), un écran LCD II 3 pouces (7,6 cm) de type PureColor. Il est également disponible en deux coloris : or ou argent. Ces deux IXUS intègrent le nouveau processeur Canon DIGIC 4 pour assurer réactivité et performances de haut niveau, et produire des photos nettes et richement détaillées dans toutes les situations de prise de vues.

Options créatives
Pour tous ceux qui souhaitent passer au niveau supérieur dans leur pratique de la photographie, le Digital IXUS 980 IS propose une grande première dans la gamme Digital IXUS : un mode manuel qui permet de contrôler directement la vitesse d’obturation et l’ouverture. Cela se révèle idéal pour les situations d’éclairage inhabituelles ou pour réaliser des prises de vues créatives ou expérimentales. Pour les opportunités de déclenchement les plus fugaces, un autre nouveau mode, le mode QuickShot (déclenchement immédiat), est basé sur l’utilisation du viseur optique pour le cadrage et la mise au point, ce qui élimine pratiquement l’inertie au déclenchement.
Le Digital IXUS 870 IS est équipé d’un zoom optique grand-angle 28-112 mm, idéal pour les photos de groupes, les prises de vues en intérieur ou les photos d’architecture. Les deux appareils sont dotés du stabilisateur d’image optique Canon, pour des photos sans flou de bougé sur toute la plage de zooming et même en conditions de faible éclairage.

DIGIC 4: un traitement "intelligent" pour de meilleures photos
Les Digital IXUS 980 IS et Digital IXUS 870 IS intègrent tous les deux le nouveau processeur Canon DIGIC 4. Assurant un fonctionnement ultra-rapide et de superbes images exemptes de bruit, le DIGIC 4 pilote également des technologies qui permettent de réussir de superbes photos plus facilement que jamais.
Les prises de vues de personnes bénéficient d’une technologie de détection de visages optimisée qui détecte les visages qui ne sont pas parfaitement face à l’appareil ou même de profil.
La fonction de sélection et de suivi d’un visage permet de suivre une personne en particulier encore plus précisément, tandis que le nouveau mode de retardateur avec détection de visages, qui déclenche automatiquement l’appareil dès qu’un nouveau visage entre dans le cadrage, facilite les autoportraits et les photos de groupes incluant le photographe.
La technologie Canon de détection de visages optimisée produit des résultats fantastiques sur le plan de la netteté grâce à la détection des mouvements de l’appareil et du sujet et à l’ajustement automatique de la sensibilité ISO pour éviter le flou de bougé. Le nouveau mode autofocus AF Servo contribue également à éviter le risque de flou de netteté en ajustant la mise au point en continu sur le sujet lorsque celui-ci s’approche de l’appareil photo ou s’en éloigne.
Le DIGIC 4 pilote également la nouvelle fonction Canon i-Contraste qui analyse le contraste afin d’assurer une reproduction naturelle des détails dans les zones sombres sans pour autant entraîner la surexposition des zones plus claires.

Des vidéos de haute qualité de plus longue durée
Les deux nouveaux IXUS permettent l’enregistrement de vidéos VGA à 30 im./sec. La technologie de compression supérieure permet aux Digital IXUS 980 IS et Digital IXUS 870 IS de stocker sur la carte mémoire jusqu’à 40% de vidéo en plus que leurs prédécesseurs, sans diminution de la qualité.

Source : Canon France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation