Premier modèle d'une nouvelle série d'imprimantes professionnelles chez Canon, l'imagePROGRAF PRO-1000 est relativement compacte (723 x 433 x 285 mm) bien qu'elle puisse atteindre le format A2. Elle arbore un nouveau design souligné par un liseré rouge en façade, rappelant l'identité visuelle de la marque, et possède un écran de contrôle de 3 pouces (7,6 cm).

Canon ImagePROGRAF PRO-1000

Développée sur la base d'un système à 12 encres pigmentaires, elle reçoit des cartouches de 80 ml de la nouvelle série Lucia Pro. Un noir photo et un noir mat sont disponibles, ainsi que les classiques jaune, magenta, cyan, magenta clair et cyan clair auxquels s'ajoutent le rouge et le bleu. Deux déclinaisons de gris assurent une bonne neutralité et des dégradés progressifs aux impressions noir et blanc, tandis que le "Chroma Optimizer" évite l'effet de "bronzing" et garantit une brillance uniforme aux épreuves.
Canon ImagePROGRAF PRO-1000

Canon indique avoir développé une nouvelle tête d'impression plus large, de 3,25 cm, pour réaliser des impressions rapides tout en conservant une haute résolution de 2 400 x 1 200 ppp. Tout ceci est aussi rendu possible par l'intégration d'un nouveau moteur d'impression qui assure un placement précis des gouttes d'encre, dont la taille descend à 4 pl.

Une connectivité Wi-Fi en plus des branchements Ethernet et USB 2.0 est intégrée, assurant un workflow fluide depuis tout type de périphérique. Côté support, l'imagePROGRAF PRO-1000 peut recevoir du papier en feuille à feuille jusqu'à 400 g/m² et 0,7 mm d'épaisseur.

L'imprimante Canon imagePROGRAF PRO-1000 sera disponible en Europe au début de l'année 2016. Son tarif n'a pas encore été communiqué.

> Le site de Canon
> Tous nos tests d'imprimantes photo
> Toute l'actualité
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation