Canon dévoile ce matin 4 nouvelles optiques et deux nouveaux flashes dont un équipé d'une Led à la manière d'une torche vidéo !
Canon 18-55 mm IS III

Nous débutons par les optiques. Canon remplace ces optiques de kit 18-55 mm non stabilisé et IS par deux nouveaux modèles (18-55 mm III et 18-55 mm IS II) à la formule optique légèrement revue. La version IS intègre la dernière version du système de stabilisation qui permettrait de gagner jusqu'à 4 IL. La version non IS ne sera disponible qu'en kit alors que la version stabilisée sera disponible au mois de mars à 229 euros.

Canon 600 mm f/4 L USM IS II
Nouveau Canon 600 mm f/4 L USM IS II : petite cure d'amaigrissement et au final une perte de 1,4 Kg.

Canon présente également deux belles optiques 500 et 600 mm f/4 L IS II USM. Annoncé lors de la Photokina 2010, le développement des optiques est en cours avec tout le raffinement technologique de la marque (USM, stabilisation deuxième génération, traitement des verres SWC, traitement fluorite...). L'utilisation de nouveaux matériaux (magnésium, titane) a permis de réduire considérablement le poids des optiques (1,4 kg en moins pour le 600 mm et 680 g pour le 500 mm).
Pour l'instant, Canon n'annonce pas de prix pour ces nouvelles optiques.

Flashes

Côté Flash, Canon propose deux nouveaux modèles :
- le Speedlite 270 EX II (249 euros) qui dispose désormais d'une tête inclinable pour des éclairages indirects. Il dispose en outre d'un mode esclave pour être utilisé en mode déporté sans fil et propose une couverture variable en fonction de la focale utilisée lors de la prise de vue. Plus étonnant, vous pouvez également le Speedlite 270 EX II comme télécommande (infrarouge comme la télécommande RC6 environ 25 euros) pour déclencher à distance. Pour l'instant, cette fonctionnalité n'est disponible qu'avec le 600D, mais une mise à jour du firmware devrait rendre les autres reflex compatibles très rapidement. Le NG est de 27 (en mm pour 100 ISO)
- le Speedlite 320 EX (299 euros) est un peu plus puissant (NG 32 en m pour 100 ISO) présente les mêmes fonctionnalités : tête orientable, mode esclave, télécommande. En outre, le 320 EX intègre une torche Led (NG 5) pour éclairer en continu une scène et servir notamment en vidéo.
Canon Speedlite 320 EX
Canon Speedlite 320 EX et sa petite torche Led pour la vidéo.

Source : Canon France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Canon : nouveaux flashes, nouvelles optiques



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation