Les coïncidences sont parfois étonnantes. (MAJ 10/06/08 : le Canon EOS 1000D est officialement annoncé)

Alors que je discutais avec un confrère (c'est toujours un plaisir de discuter avec Franck) des prochains boîtiers hypothétiques pour la rentrée 2008 (la PhotoKina 2008 s'annonce très prometteuse !!), nous convenions qu'il manquait un reflex "premier prix" dans la gamme Canon. De là, nous imaginions une déclinaison numérique des reflex argentiques à 4 chiffres, synonyme de boîtiers entrée de gamme.

Or ce soir, en surfant sur le site de Bob Aktins, je découvre que la mise à jour du logiciel de traitement des fichiers de Canon DPP (version 3..4.1.1) fait mention, dans sa liste de compatibilité, d'un Canon XS/1000D. Or, à la date d'aujourd'hui, il n'existe pas de Canon EOS 1000D. Et s'il existe bien une version 1000 d'un EOS, il s'agit simplement d'un reflex argentique.

L'appellation 1000D annonce clairement donc un boîtier d'entrée de gamme (plus le chiffre est élevé, plus le reflex est "basique") qui viendrait épauler l'excellent EOS 450D, qui est malheureusement positionné beaucoup trop cher pour venir concurrencer les Nikon D60, Pentax K200 et autres Olympus E-520.

Naturellement, il faut maintenant attendre les informations officielles de Canon pour découvrir ce qui se cache réellement derrière le Canon EOS 1000D, si celui-ci existe réellement. Toutefois, le fait de trouver "déjà" des informations concernant ce produit pourrait indiquer une sortie plus imminente qu'une annonce à la PhotoKina.









Source : Bob Atkins


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation