À l'occasion de sa grand-messe, la Canon Expo qui vient de fermer ses portes à New York et s'apprête à s'installer à Paris à la Grande Halle de La Villette, Canon a présenté au public un prototype d'une nouvelle optique série L. Il s'agit d'un Canon EF 600 mm f/4 DO IS II USM. Après le 400 mm (testé), c'est donc au tour du 600 mm d'adopter la technologie "Diffractive Optic" qui permet de réduire considérablement le poids et l'encombrement de l'objectif. Ainsi ce futur 600 mm sera-t-il 30 % plus léger et plus compact que la version actuelle.

Canon EF 600mm F4 DO IS 2 USM, prototype présenté à la Canon Expo 2015

L'utilisation de lentilles diffractives semble une voie d'avenir royale pour les opticiens. Si Canon et Nikon sont pionniers en la matière, il ne serait pas étonnant de voir d'autres acteurs les rejoindre dans les années à venir.

Canon EF 600mm F4 DO IS 2 USM, prototype présenté à la Canon Expo 2015

Le Canon EF 600 mm f/4 DO IS II USM sera également équipé de la technologie BR Optics (Blue Spectrum Refractive Optic) introduite dans le dernier 35 mm f/1,4 L II USM. Permettant de régler les problèmes de focalisation dans le domaine du bleu, elle repose sur l'insertion d'un matériel optique organique entre une lentille concave et une lentille convexe.

> Test : Canon EF 400 mm f/4 DO IS II USM
> Canon a conçu un capteur APS-H de 250 millions de pixels !
> Le futur EOS 5D disposera d'un capteur de 120 millions de pixels !
> Tous les tests d'objectifs
Source : Photographybay
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Un Canon EOS 600 mm DO en approche ?



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation