Vous le savez probablement déjà, 2016 est une année à photokina. Le plus grand salon photo du monde se déroulera en septembre prochain à Cologne, en Allemagne, et cet événement est toujours un écrin de prédilection pour les marques qui y font leurs "grosses" annonces de fin d'année.

Nous avons, à ce sujet, réalisé un petit sondage pour savoir quelles sont vos attentes chez différents constructeurs, dont Canon... et en grande majorité, vous attendez l'arrivée du successeur du "best-seller" Canon EOS 5D Mark III sorti il y a maintenant plus de 4 ans. Si les rumeurs de l'arrivée imminente d'un Canon EOS 5D Mark IV vont bon train sur la toile, les choses commencent à se préciser chez Canon.

Canon FiveGraphy 2016 dédié aux reflex EOS 5D, visuel japonais

En effet, Canon organise au Japon à partir de fin août un événement intitulé "Five Graphy", entièrement dédié à la famille des reflex 5D (à l'heure actuelle 5D Mark III, 5Ds et 5Ds R). Il s'agit d'une série de conférences qui seront organisées dans tout l'archipel du 27 août au 11 septembre. Bien entendu, la présentation de l'événement ne fait aucune mention d'un nouveau produit, mais la coïncidence est trop belle !

Que peut-on attendre d'un Canon EOS 5D Mark IV ? Un nouveau capteur CMOS plus défini — sans pour autant grimper aux 50 millions de pixels des 5Ds —, un nouveau système AF (celui du 1Dx Mark II), des possibilités d'enregistrement vidéo en 4K avec des options dignes de ce que peut proposer Magic Lantern et, qui sait, peut-être un écran tactile et le Wi-Fi...

Encore un peu de patience : le voile devrait être levé prochainement.

> Toute l'actualité de la photokina 2016
> Toute l'actualité
> Suivez l'actualité en direct sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Canon Japon
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Un Canon EOS 5D Mark IV en approche ?



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation