Canon dévoile une nouvelle optique EF ultra lumineuse : EF 24mm F1.4L II USM.

Canon EF 24mm F1.4L II USM
Une focale fixe grand-angle ultra lumineuse.

L’EF 24mm F1.4L II USM présente les caractéristiques suivantes :
- Très grande ouverture : f/1,4
- Lentilles asphériques et en verre UD pour corriger l’aberration chromatique
- Traitement "Sub Wavelength structure" (SWC) réduisant de façon très efficace la formation de reflets internes et d’images fantômes
- Diaphragme à ouverture circulaire pour des fonds flous esthétiques
- Moteur USM avec possibilité de retouche manuelle permanente du point
- Verre sans plomb (selon la directive RoHS)
- Parasoleil et étui souple fournis

Le prix n'est pour l'instant pas communiqué.

Communiqué de presse :
Performances et qualité d’image supérieures
Avec sa formule optique à 13 lentilles en 10 groupes, l’EF 24mm F1.4L II USM est conçu pour produire une image de la meilleure qualité possible. Deux lentilles asphériques polies-moulées de haute précision ont été intégrées pour corriger diverses aberrations telles que la courbure de champ et la distorsion tandis que le mécanisme de lentilles flottantes garantit une excellente netteté d’un bord à l’autre de l’image pour l’ensemble de la plage de mise au point. De plus, deux lentilles en verre UD réduisent l’aberration chromatique qui apparaît fréquemment avec les objectifs de type très grand-angle.
L’ouverture de f/1,4 assure d’excellentes performances en conditions de faible éclairage ambiant, le diaphragme circulaire permettant par ailleurs de produire de très beaux rendus pour les points lumineux situés en dehors de la zone de mise au point. La focale de 24 mm et le moteur USM permettant la retouche manuelle permanente du point rendent l’EF 24mm F1.4L II USM idéal pour les situations dans lesquelles un objectif grand-angle performant autant sur le plan optique qu’ergonomique s’avère nécessaire.
Traitement perfectionné des lentilles
Les reflets qui se forment à la surface du capteur d’image d’un reflex numérique peuvent entraîner l’apparition à l’image de reflets parasites et d’images fantômes. Afin de limiter ce phénomène, la face interne de la lentille avant de l’EF 24mm F1.4L II USM est recouverte du nouveau traitement Canon “Sub Wavelength structure” (traitement de structure progressif de sous longeurs d’ondes). Spécialement développé pour les optiques Canon, ce traitement anti-reflets contribue à réduire les reflets internes et les images fantômes et à produire ainsi des images plus nettes et plus pures.
Conception robuste
D’un poids de 650 g seulement, l’EF 24mm F1.4L II USM est par ailleurs conçu pour supporter les rigueurs des environnements les plus hostiles. En effet, les joints d’étanchéité à l’humidité et à la poussière élaborés par Canon en font un objectif parfaitement adapté au travail des photojournalistes et des photographes de paysages.

Source : Canon France
PARTAGER
NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS