Canon dévoile un zoom transstandard longue focale 18-200 mm doté de la stabilisation optique IS : 699 euros.

Canon EF-S 18-200mm f/3,5-5,6 IS

Canon étoffe sa gamme d'optiques EF-S avec un nouveau zoom polyvalent, attendu par de nombreux photographes. En effet, si Nikon ou Pentax dispose déjà de zooms à forte amplitude (x11 ou 14x pour Pentax), les canonistes devaient se replier, jusqu'à maintenant vers des solutions Sigma ou Tamron, pour dispose de tels équipements. Pour l'instant les informations délivrées par Canon sont assez...sommaires. La mise au point minimal se situe à 45 cm et la formule optique comprend 16 lentilles en 12 groupes. Pas d'indication sur le nombre de lamelles du diaphragme ou tout simplement le diamètre du filtre.

Avec un positionnement tarifaire à 699 euros, la nouvelle optique est un peu plus chère que le modèle équivalent chez Sigma, mais il est également un peu plus lumineux (f/5,6 contre f/6,3 en télé). Le 18-200 mm VR de Nikon est disponible pratiquement au même prix.

Communiqué de presse :

Amstelveen, Pays-Bas, 26 août 2008 :

Canon renforce aujourd’hui sa série d’objectifs EF-S avec le lancement d’un nouveau zoom particulièrement polyvalent, l’EF-S 18-200mm. Avec une plage de focales équivalente à 29-320 mm en 24x36, ce super-zoom de coefficient 11x constitue une alternative puissante mais légère à l’utilisation de plusieurs objectifs.
L’EF-S 18-200mm peut être monté exclusivement sur les EOS dotés de la monture d’objectifs EF–S, parmi lesquels le nouvel EOS 50D, l’EOS 1000D, l’EOS 450D et les modèles précédents équipés de cette même monture EF-S.
Optiques de haute qualité l’EF-S 18-200mm se caractérise par une formule optique à 16 lentilles en 12 groupes. Il intègre des éléments en verre UD et des lentilles asphériques qui minimisent l’aberration chromatique et garantissent une définition et un contraste élevés d’un bord à l’autre de l’image et pour la totalité de la plage de zooming. La distance de mise au point de 45 cm seulement associée à la grande plage de focales offre aux photographes une flexibilité totale en matière de cadrage et de créativité.

Stabilisateur d’image pour un gain de 4 vitesses
Le stabilisateur d’image Canon permettant un gain de stabilité équivalent à quatre vitesses d’obturation – spécialement conçu pour la plage de focales spécifique de ce zoom – agit afin d’éviter le risque de flou de bougé pouvant survenir en prise de vues à main levée ou lors de l’utilisation de vitesses lentes. La détection automatique de suivi panoramique assure une stabilisation adaptée lorsque le photographe applique une translation à l’appareil pour suivre un sujet en mouvement. D’autre part, le système de stabilisation d’image Canon étant intégré à l’objectif, l’effet de stabilisation est visible en temps réel dans le viseur pendant le cadrage.

Suppression des reflets internes et des images fantômes
Avec les reflex numériques, la formation d’images fantômes et de reflets internes est susceptible de se produire du fait de la surface très réfléchissante de leur capteur. Afin d’y remédier, L’EF-S 18-200mm intègre des lentilles bénéficiant du traitement breveté Canon Super Spectra, qui garantit l’obtention d’images éclatantes, sans reflets et sans voile parasites, caractérisées par une balance naturelle des couleurs.

Source : Canon France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Canon EF-S 18-200 mm f/3,5-5,6 IS : 699 euros



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation