Canon présente son nouvel objectif macro : le EF 100 mm f/2,8 L Macro IS USM. Ce nouvel objectif ambitieux (et coûteux !) vient épauler le bon vieil EF 100 mm f/2,8 Macro USM, qui reste au catalogue pour 600 euros.

EF 100 mm f/2,8 L Macro IS USM

Comme en témoigne le L qui apparaît dans sa dénomination, le nouveau caillou macro de Canon vise le haut de gamme. Proposé en octobre à 1149 euros, il sera de fait presque deux fois plus cher que le modèle actuel ! Pris en main, la construction s'avère bien sûr sans reproche (il comporte des joints de protection contre les intempéries), la bague de mise au point est large, fluide et dépourvue de jeu.

Outre les options classiques pour ce type d'objectif (limitation de la course en particulier, permettant de gagner du temps dans une utilisation non-macro), on note l'arrivée d'un stabilisateur, pour la première fois sur un objectif macro Canon. Il s'agit bien entendu du nouveau système Hybrid IS dévoilé en juillet, qui compense aussi bien les translations que les rotations et doit être particulièrement adapté à une utilisation aux forts rapports de reproduction.

Sur le papier, cet objectif de haute volée est donc très prometteur, et nous sommes impatients d'en tester un.
Source : Canon France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation