Avec ce premier moniteur Canon s'ancre encore un peu plus dans la réalisation et la production de contenu 4K professionnel. Ce DP-V3010 utilise une dalle IPS 10 bits rétro-éclairée par des LED RVB. Elle affiche une définition de 4096 x 2560 pixels, permettant d'afficher du contenu 4K DCI sans mise à l'échelle, et un taux de contraste de 2000:1. 



Associé à la dalle, un processeur de traitement d'image développé par Canon avec comme souci numéro un la justesse de reproduction des couleurs, même sur plusieurs moniteurs. Le moniteur est d'ailleurs calibré en usine.

Le moniteur est équipé d'un mode "image" compatible avec le Gamma Canon Log et permettant de convertir plus facilement les rushes sortant d'un système EOS Cinema. Côté vidéo il supporte les modes 24p, 50p et 60p et gère les mises à l'échelle de contenus 2K et full HD. 

Le moniteur est accompagné de sa console de commande. Il est visible sur le stand Canon au salon de la photo qui se déroule actuellement. Il est annoncé pour une commercialisation en Europe au premier trimestre 2014. Le prix n'a pas encore été dévoilé, mais on l'imagine assez conséquent. 
Source : Canon


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation