Depuis la sortie du Canon EOS 5D Mark III, de nombreux acquéreurs reportaient un problème à priori fâcheux. Problème que Canon vient officiellement de reconnaître sur son site web américain. Il s'agit d'une fuite de lumière pouvant affecter la mesure d'exposition. Cette fuite est localisée au niveau de l'écran LCD supérieur... 
Attention, dans son communiqué Canon ne mentionne que la fuite lors de l'utilisation du rétroéclairage de l'écran LCD supérieur. Or il semble qu'une variation de la lumière naturelle arrivant sur l'écran LCD déclenche le même problème.

Canon EOS 5D Mark III test review avis

En plein jour :

faites varier la quantité de lumière naturelle arrivant sur l'écran LCD, et vérifiez que la durée d'exposition ne varie pas. Si elle varie, comme dans la vidéo ci-dessous, c'est que la fuite est bien réelle.


Dans l'obscurité :

utilisez le rétro-éclairage de l'écran LCD et vérifiez, là encore, que la durée d'exposition ne varie pas. Si elle le fait, la fuite de lumière est avérée. 



Le problème est sérieux et gênant, mais ne touche pas tous les boîtiers produits. Nous avons confirmé la chose en examinant un 5D MkIII fraîchement acheté, qui ne présentait aucun de ces symptômes. Problème aléatoire semble-t-il, que Canon affirme examiner. Mais, s'agissant à priori d'un problème d'assemblage, aucune mise à jour de firmware ne devrait en venir à bout. La solution risque bien d'impliquer un retour au SAV. Affaire à suivre. 

Source : Canon USA

Source : Canon USA
NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS