En annonçant à la fin de l'automne l'imprimante imagePROGRAF PRO-1000, Canon indiquait qu'elle serait la première représentante d'une nouvelle gamme. Et la marque rouge n'avait pas menti, puisque l'imprimante est aujourd'hui rejointe dans sa catégorie par deux nouveaux modèles : les imagePROGRAF PRO-2000 et PRO-4000 de largeurs respectives 24" et 44" (env. 56 et 112 cm).

Canon imagePROGRAF-PRO2000

Les deux machines se distinguent par leur compacité et leur nouveau design reprenant le liseré rouge initié avec la PRO-1000. Comme cette dernière, elles sont équipées de 12 encres couleur pigmentées Lucia Pro, comprenant un rouge et un bleu ainsi que deux déclinaisons de gris pour des impressions noir et blanc plus neutres et plus nuancées. Une nouvelle tête d'impression plus large (3,3 cm / 1,28") a été introduite pour des impressions plus rapides sans sacrifier la qualité de reproduction. Chacune des machines est dotée d'un panneau de commande tactile (8,9 cm / 3,5"), d'un lecteur de clé USB et une connexion Wi-Fi.

Canon imagePROGRAF-PRO2000

Notons également la possibilité d'ajouter en option un second support en rouleau. Il peut servir à l'alimentation continue en papier ou à la réception des supports imprimés.

Canon imagePROGRAF-PRO2000

En même temps que ces deux modèles sont annoncées les imagePROGRAF PRO-4000S et PRO-6000S. Respectivement de 44" et 60" (env. 112 et 152 cm) , ces deux imprimantes jet d'encre intègrent 8 cartouches couleur. Conçues pour d'importants volumes d'impression, elles se distinguent par leur vitesse d'impression : d'après les informations communiquées par Canon, elles seraient deux fois plus rapide que leurs prédécesseuses également octo-encres.

Ces quatre machines devraient être disponibles mi-2016. Leur tarif n'a pas été dévoilé.

> Toutes les solutions d'impression testées
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Canon
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation