Nous vous en parlions l'année dernière lors de son annonce sur le Salon de la Photo 2014. C'est désormais officiel : la Canon Academy ouvre ses portes à Paris, avec un catalogue de pas moins de 20 formations différentes et une équipe de 12 professionnels.

canon academy

Il aura fallu du temps à Canon pour accoucher de sa Canon Academy, qui vise a proposer de nouveaux services de formation aux utilisateurs de matériel photo Canon. C'est une première en Europe et le projet risque de se développer rapidement si le succès est au rendez-vous.

Le principe de la Canon Academy n'a rien de révolutionnaire en soi. Il est basé sur une offre de stages de courte durée à destination du grand public, des photographes experts et des professionnels. Ces stages se déroulent près de Paris, dans les locaux de Canon France, à Courbevoie.

Au programme, on retrouve déjà au catalogue une vingtaine de modules de formation allant de la découverte des bases de la photo ("Sortez du mode automatique") à la prise en main du matériel Canon (de l'EOS 100D au 1D X et jusqu'aux imprimantes Pixma et flashs Speedlite), en passant par la postproduction (Lightroom), la vidéo et des pratiques bien particulières (architecture, reportage, portrait, nature morte, macro, mouvement). C'est très complet !

D'autres modules de formation sont déjà à l'étude, notamment autour des voyages photo. Le site annonce en outre plusieurs services qui ne semblent pas encore en place : chèque cadeau, parrainage et un programme de fidélité.

Le prix d'appel pour 4 heures de formation sur la découverte d'un reflex est de 98 €. Le stage le plus cher, sur deux jours et dédié au portrait en studio avec mannequin, est proposé à 580 €.

> Le site de la Canon Academy
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
La Canon Academy ouvre ses portes à Paris !



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation