Canon remplace le 650D par son frère jumeau (à quelques détails prés) : le 700D dont il reprend les principales caractéristiques : capteur Cmos 18 Mpx Hybrid, écran LCD orientable et tactile, processeur DIGIC 5, autofocus à 9 points, rafale à 5 vps. Il sera livré avec une nouvelle optique 18-55 mm f/3,5-5,6 STM améliorées pour l'autofocus en vidéo.

Canon EOS 700D avec écran arrière ouvert

Disons-le sans ambages, le 700D est une évolution cosmétique du précédent modèle (650D testé). Les principales caractéristiques techniques restent inchangées et les modifications concernent avant tout l'ergonomie du produit. Ainsi, la molette du choix d'exposition tourne désormais sur 360° (il n'y a plus de butée et vous n'êtes plus obligé de tourner complètement la molette pour passer du mode M au mode contrejour). Cette molette est également simplifiée et certains modes scènes sont regroupés sous l'appellation SCN.

Canon 700D vue de dessus

Le 700D embarque désormais des filtres créatifs qu'il est possible de visualiser directement sur l'écran lors de la visée électronique. En outre, le revêtement de la poignée est également différent pour assurer une meilleure prise en mains.

Un clone du 650D

Pour le reste le 700D est un copier-coller du 650D. Vous retrouverez donc un capteur Cmos APS-C de 18 Mpx (pas d'amélioration au niveau de la définition pour venir concurrencer les 24 Mpx de Nikon), un viseur optique respectable, un écran de qualité orientable et surtout tactile, une bonne cadence rafale à 5 vps et un autofocus 9 points honorable avec des collimateurs croisés. Nous vous invitons à lire le test complet du 650D pour vous faire une idée des performances du boîtier.

Dommage que Canon n'ait pas profité de cette mise à jour pour inclure le nouveau capteur présent dans le 100D qui dope la mise au point en visée directe ou vidéo avec une surface d'autofocus hybride (corrélation de phase intégré au capteur et détection de contraste) beaucoup plus large. Nous aurions également apprécié le nouveau viseur optique un peu plus large du 100D. En outre, nous regrettons que Canon ne déploie pas les fonctionnalités Wi-Fi et GPS présentes sur le 6D, sur l'ensemble de sa gamme et notamment les 700D et 100D.

Prix et disponibilité

Le 700D sera livré avec le nouveau 18-55 mm f/3,5-5,6 IS STM pour un prix conseiller de 899 euros. Sachez qu'une offre de remboursement de 50 euros sera immédiatement disponible jusqu'au mois de juillet.

> Fiche technique du 700D sur le site de Canon

Lire également :
Test complet du Canon EOS 650D
> Tous les reflex testés

Source : Canon France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation