Avec le 5D Mark II, Canon a non seulement jeté un pavé dans la marre des reflex plein format, mais il semble que les possibilités vidéo intéressent également les vidéastes professionnels. Des accessoires spécialisés sont d'ores et déjà disponibles.

Canon d Mk II vidéo
Une crosse d'épaule pour un 5D Mk II....

Les caractéristiques vidéo du Canon EOS 5D Mark II placent le reflex en confrontation directe avec les caméscopes haut de gamme de la marque (seul l'aspect audio est en retrait) pour un prix nettement plus accessible. La taille du capteur (profondeur de champ), des photodiodes (gestion du bruit), l'excellente qualité des images et le parc très important d'optiques sont des éléments qui semblent intéresser les vidéastes outre le prix très attractif. Seule la visée reflex n'est pas réellement convaincante pour réaliser des films.
Si Canon ne propose pas d'accessoire pour le reflex, d'autres sociétés comme Zacuto, ont déjà franchi le pas et proposent de nombreux accessoires pour rendre l'utilisation des reflex numériques plus "naturelle" aux vidéastes. Crosses d'épaule équilibrées, trépieds, molette pour le réglage de la mise au point, écran de contrôle...rien de manque.



Des accessoires qui  ne devraient pas arranger les relations entre les départements photo et vidéo chez Canon...
Source : Zacuto
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation